Je m'appelle Méïsse
Les normes sociales sont si restrictives, l'oppression pour s'y conformer tout comme la répression si l'on ne s'y conforme pas sont telles que de vivre par et pour ce que l'on est semble quasiment impossible. L'être, pour ce qu'il est indépendamment des cases et des rapports de pouvoir, est nié.
D'une façon ou d'une autre nous sommes tous concernés par les normes que fixe la société (que ces normes soient officiellement dictées ou officieusement appliquées). Ces normes sont tellement restrictives et l'oppression pour s'y conformer et la répression si l'on ne s'y conforme pas sont telles que de vivre par et pour ce que l'on est semble quasiment impossible. Il faut sans cesse donner le change, correspondre à la case dans laquelle on attend que l'on rentre, quitte à devoir laisser une bonne part de soi en dehors, quitte à se blesser profondément, quitte à se nier. L'être, pour ce qu'il est indépendamment des cases et des rapports de pouvoir, est nié.
utpicturaphilosophia.org/2019/09/25/je-m-apelle-meisse/ copier copié
Dé-prolétarisez-vous! Copier le lien ci-dessus d'un simple clic – grâce à la merveille des scripts java ! – et collez-le sur votre réseau social préféré à l'emplacement prévu à cet effet...